Bon la rentrée est encore loin, mais j'avais cette idée qui me trottait dans la tête après avoir vu un modèle (encore) sur Pinterest.

Vous me direz je suis accro... ben oui, au début j'avais du mal à utiliser cette bibliothèque d'idées, mais en fait je me suis organisée, enfin je crois :

1- Je me suis abonnée aux thèmes qui m'interressaient le plus

2- J'ai crée des "Tableaux" pour épingler toutes les images qui me plaisent

3- tous les jours (ou presque ) je parcoure les nouveaux Pin et lorsque que quelque chose me plait, je l'épingle dans un de mes tableaux..

4- quand j'ai le temps, ou un besoin particulier, je vais fouiller dans mes tableaux et j'approfondis ma recherche.

Pour en revenir à mon idée, je vais vous la faire découvrir pas à pas, ou plutot image par image.

Tout d'abord, il vous faut choisir tissus, images... pour réaliser une jolie broderie, pour ca j'ai eu l'aide de ma copine Fabienne qui a fourni l'image et ses précieux conseils tout au long du projet.

tissus

 

Puis  il faut broder : un arbre, inspiré du dernier atelier avec Léa

 

detail2

 Un personnage, rebrodé avec un tissu vintage teint par Léa et de l'herbe brodée avec des brins de laine, filée par Fabi.

detail3

Et l'image offerte par fabi (encore elle !) rebrodée. Détail c'est une vignette de boite de camenbert, Vintage inside ! 

Autre détail : le superbe, magnifique, fil ronce, trouvé chez Léa, j'adore ce fil et je l'utilise un peu partout dans mes ouvrages...

 

detail4

 

Un bouquet rebrodé issu du même tissu que le personnage, tissu que vous allez retrouvé un peu plus loin...

 

trousse

 

Après la phase broderie, il y a la conception et là c'est devenu compliqué, n'ayant pas de tutoriel. J'ai donc du réfléchir, eh oui même en vacances je réfléchis ! Ces réflexions me réveillaientt même au milieu de la nuit...

Après plusieurs journées de travail, d'appels et de demandes de conseils à Fabi,

Après avoir affronté le désordre de mon salon et de ma salle à manger (je n'ai pas encore de pièce à moi, donc j'ai tendance à m'étaler un peu partout)

zone de travail

 

Voici le résultat final 

classeur final

 

Ah oui j'oubliais l'ingrédient principal, ce sera plus facile pour trouver l'usage de ma création

classeur

 

Vous avez trouvé ?

Ma fabuleuse (oui je sais je me vante, mais mon homme m'a dit que ca ressemblait a du Dezi.., marque très connue) housse de classeur et sa trousse.

housse classeur

D'autres images, ci-dessous, le détail des anses, 

anse1

anses 2

 

Pour ne pas que les feuilles s'échappent, j'ai ajouté 2 pattes qui s'attachent au dos avec une sangle, qui maintiennent ainsi la poche à soufflet extérieur, (idée de Fabi)

dos classeur

 

Le motif global

detail1

 

A noter la tresse en  tissu qui attache l'anneau pour accrocher la trousse, une idée pour utiliser vos reste de tissus, trouvée sur, allez devinez ? ca commence par un P.

Passons à l'intérieur, le classeur est très pratique car il a un système de perforation de feuille intégrée, il fallait qu'il soit accessible malgré le rabat, j'ai ajouté une poche avec un fermeture écair et 2 petites poches pour stylos, règles et sur l'autre coté 2 poches un peu plus grande pour ma calcultarice par exemple

interieur gauche

interieur droit

 

Vous avez remarque la petite patte rose, patte de fermeture du classeur sur le coté d'ouverture avec une pression magnétique. 

interieur1

 

Me voila équipée pour la rentrée !

Mes sources d'inspiration :

 

 

Me Making Do: Binder Cover

1. Open your binder on top of the paper you are using for your pattern, trace around the binder. 2. Cut out your pattern remember to add space for your seam allowance. Cut out two pattern pieces from canvas and one from your decorative cotton and one from fusible webbing.

http://www.memakingdo.com




Mais le plus simple c'est encore d'aller fouiller dans mes épingles sur Pinterest